Tourisme


Un itinéraire chargé d’émotions

JOUR 1 : J’arrive à Lima, capitale du pays. La ville est charmante mais ne mérite pas que je m’y attarde de trop. J’y passe une nuit et profite du lendemain pour me balader à travers les parcs le long de la côte. Je passe par la Plaza de Armas, le Palacio de Gobierno et la Basilique San Francisco. Je visite aussi le célèbre quartier artistique Baranco, inspirant et animé.

JOUR 5 : direction Huaraz et la Cordillère Blanche à la découverte de la culture andine. La ville de 130 000 habitants bénéficie d’un panorama et d’un cadre exceptionnels. J’ai été enivré par le charme de la montagne qui m’a poussé à faire de la randonnée et notamment la Laguna 69. Elle nécessite d’être un peu acclimaté à l’altitude, car elle démarre à 3800m et termine à 4600m.


JOUR 10 : arrivée à Trujillo pour 4 jours où je me suis reposé à la station balnéaire d’Huanchaco. J’ai visité Chan Chan, la plus grande cité en adobe du monde qui est d’ailleurs classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, mais aussi la Huaca Esmeralda, un temple époustouflant.

JOUR 15 : découverte du Canyon de Colca à travers un trek inoubliable de 3 jours. Je suis allé jusqu’à Cabanaconde et passé par le mirador de Saja. J’ai ensuite rejoint Tapay en passant par des ponts suspendus, où je n’ai pas fait le malin. J’ai continué mon chemin vers le village de Malata pour rejoindre Sangalle qui abrite une oasis luxuriante.


JOUR 20 : arrivée à Cusco pour découvrir la Vallée Sacrée et le Machu Picchu. Point culminant de mon voyage, je n’ai pas été déçu. Je découvre des lieux magiques et apprend beaucoup sur la civilisation des Incas.

JOUR 25 : je termine mon périple dans la forêt amazonienne en tant que volontaire. À une heure de pirogue de la ville la plus proche, j’ai participé à une multitude de projets de protection de la nature et de la vie sauvage. Je pense y retourner pour y rester plus longtemps cette fois-ci.